413 RUE DU GOUVERNEUR CARRAS BONANJO
+237 694 69 63 52
contact@interfacelog-technology.com

CHÂSSIS-DALLE DE POSE RAPIDE (SPEED)

madic

CHÂSSIS-DALLE DE POSE RAPIDE (SPEED)
Réservoirs enterrés – Stations nomades

Le châssis-dalle MADIC industries est une ossature
métallique permettant de servir d’armature au radier béton pour l’enfouissement des réservoirs. Cette dalle participera au lestage nécessaire pour contrer la poussée d’Archimède. Le châssis-dalle MADIC industries est livré solidaire du réservoir de stockage grâce à un ensemble de sangles galva gainées pré-montées en usine. Elles sont équipées de tendeurs réglables.
L’ensemble sera posé en fonds de fouille (plat) avant d’être noyé dans le béton jusqu’aux témoins de hauteur (à ne pas dépasser)

OPTIONS

>Tresse de mise à la terre posée entre châssis-dalle et réservoir pour équipotentialité de l’ensemble (le réservoir étant isolée du châssis par son revêtement 800 µ + par le résilient caoutchouc 5 mm posé sur faux berceaux et longeron central)
>Traitement protection peinture des parties hors béton
>Châssis avec berceaux métalliques soudés (NF)

MODE OPÉRATOIRE DE MISE EN FOSSE
D’UN RÉSERVOIR SUR CHASSIS-DALLE
DE POSE RAPIDE

1. Creuser la fosse selon les méthodes habituelles aux dimensions figurants au tableau ci-dessus (au minimum).
2. Régler le niveau du fond de fouille par un lit de sable tassé de 5 à 10 cm d’épaisseur
3. Descendre le réservoir en fosse
4. Couler du béton (300 kg/m³) au moins jusqu’à la hauteur des témoins du châssis-dalle (égaliser la dalle si nécessaire par vibrations)
5. Remblayer la fouille avec du sable de rivière non-agressif (granulométrie 0.4mm mini.) en comblant parfaitement toutes les parois du réservoir
6. Présence d’eau dans la fosse : remplir le réservoir d’eau au même niveau que celui de la nappe phréatique pendant la durée de prise du béton